Back to Blog

Peter Mousaferiadis récompensé pour son plaidoyer dans le cadre des Global Business & Interfaith Peace Awards

Featured image for “Peter Mousaferiadis récompensé pour son plaidoyer dans le cadre des Global Business & Interfaith Peace Awards”

En l’honneur de son Global Business & Interfaith Peace Award, nous examinons le parcours du fondateur de Cultural Infusion.

Façonné par l’Australie multiculturelle

Enfant de migrants grecs ayant grandi dans la banlieue ouest de Melbourne dans les années 1960 et 1970, Peter, né Panagiotis Mousaferiadis, a été façonné par le paysage multiculturel qui l’entourait.

Il a 30 ans d’expérience dans différentes dimensions de la culture et des arts, d’abord en tant que musicien, chef d’orchestre et compositeur, puis en tant que directeur créatif et producteur et, maintenant, en tant qu’innovateur de cartographie basée sur les données avec la première plate-forme mondiale Diversity Atlas .

Construire une harmonie commerciale mondiale

En utilisant les relations et les connexions, Peter se consacre à construire une harmonie mondiale à travers la culture pour créer un monde bienveillant, compatissant et connecté. Cette dédicace a été décernée cette semaine aux Global Business & Interfaith Peace Awards, parrainés par la Religious Freedom & Business Foundation en coopération avec l’initiative Business for Peace du Pacte mondial des Nations Unies.

« Le prix récompense les organisations et les dirigeants du monde entier, qui sont capables d’adopter l’expression religieuse au sein de leurs organisations, et ceux qui la défendent et reconnaît l’importance de pouvoir adopter l’expression religieuse et comment cela conduit à une meilleure productivité et une plus grande occasion », explique Peter.

« Aujourd’hui, plus que jamais, nous vivons dans ce monde globalisé. Dans ces communautés pluralistes et ces milieux multi-religieux, nous devons pouvoir nous ouvrir pour pouvoir embrasser l’autre.

Trouvez quelqu’un qui ne vous ressemble pas

«Veuillez trouver quelqu’un qui est totalement différent de vous, un statut social différent, une idéologie différente, une culture différente, des capacités différentes, une vision du monde différente, un âge différent et essayez de faire la paix par la compassion, l’empathie et mieux les comprendre. Vous remarquerez bientôt que vous avez beaucoup plus en commun que vous ne le pensez.

Pierre était récompensé aux côtés de chefs d’entreprise mondiaux y compris le président de Tyson Foods, John Tyson, et les PDG d’Intel, Pat Gelsinger et Sandra Rivera. Dix hommes et femmes d’affaires du Royaume-Uni, des États-Unis, d’Irak, d’Israël, d’Inde, d’Australie et du Japon ont été honorés pour leurs efforts visant à combler les fossés culturels et religieux.

Reconnaissant les individus pour leurs contributions à des sociétés pacifiques et inclusives, Peter a reçu la médaille d’argent pour le plaidoyer pour son travail en tant que pionnier dans l’utilisation de l’expression culturelle et artistique comme moyen de promouvoir la cohésion sociale et la compréhension interconfessionnelle.

Le rôle de l’Atlas de la diversité

La notion de Infusion culturelle , la société mère de Diversity Atlas, est née de l’idée que la culture peut infuser dans une société en permettant aux idées d’imprégner la communauté.

Infusion culturelle La plateforme Diversity Atlas est un premier outil d’analyse de données au monde capable de fournir un aperçu complet de l’étendue et du type des dimensions culturelles et démographiques de la diversité. La plate-forme d’enquête est maintenant utilisée par des groupes de réflexion et une série de multinationales pour cartographier leur main-d’œuvre mondiale. Diversity Atlas aide les organisations du monde entier à rendre leurs environnements plus équitables, inclusifs et représentatifs grâce à une approche axée sur les données.

Il permet aux équipes et aux organisations de mesurer et de comprendre les différences et les liens entre divers groupes, agissant ainsi comme un catalyseur pour une meilleure performance et équité. Il présente plus de 8 500 religions et branches, 8 000 cultures et plus de 8 000 communautés linguistiques et langues.

Les Global Business Interfaith Peace Awards

Les Global Business Interfaith Peace Awards sont organisés parallèlement à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques. Le jury 2021 est composé d’experts de haut niveau, notamment de l’Union européenne ; la communauté des ONG pour la liberté religieuse ; et la communauté des affaires et de la paix.

La reconnaissance du leadership des entreprises dans la promotion de la compréhension interconfessionnelle est au cœur des prix. Les PDG actuels ou passés, qui ont fait preuve de leadership en défendant la compréhension et la paix interconfessionnelles sont éligibles.

Le travail de Cultural Infusion a obtenu plus de 15 prix internationaux et un partenaire officiel de la Commission nationale australienne pour l’UNESCO. Cultural Infusion propose des programmes éducatifs à un public annuel de 350 000 étudiants et une gamme de programmes et de services de conseil à des clients du monde entier.

About the author

+ posts

Share this Post

Global Business

Peter Mousaferiadis Awarded for Advocacy in Global Business & Interfaith Peace Awards

In honour of his Global Business & Interfaith Peace Award, we take a look at the journey of Cultural Infusion’s founder.

Shaped by Multicultural Australia

As child of Greek migrants growing up in Melbourne’s Western suburbs in the 1960s and 1970s, Peter, born Panagiotis Mousaferiadis, was shaped by the multicultural landscape that surrounded him.

He has 30 years’ experience across different dimensions of culture and arts, first as a musician, conductor and composer, then as a creative director and producer and, now, as an innovator of data-driven mapping with the world-first platform Diversity Atlas.

Building Global Business Harmony

Using relationships and connections, Peter is dedicated to building global harmony through culture to create a caring, compassionate and connected world. This dedication was this week awarded at The Global Business & Interfaith Peace Awards, sponsored by The Religious Freedom & Business Foundation in cooperation with the United Nations Global Compact’s Business for Peace initiative.

“The award recognises organisations and leaders throughout the world, who are able to embrace religious expression within their organisations, and those who are advocating for it and recognises the importance of being able to embrace religious expression and how that leads to better productivity and greater social occasion,” Peter explains.

“Today, more than ever, we’re living in these globalised world. In these pluralistic communities and multi-religious settings, we have to be able to open ourselves up to being able to embrace the other.”

Find someone not like you

“Please find someone who is totally different to you, different social status, different ideology, different culture, different ability, different worldview, different age and try to make peace through compassion, empathy and understand them better. You’ll notice before too long you have a lot more in common than you realise.”

Peter was awarded alongside global business leaders including Tyson Foods Chairman John Tyson and Intel CEOs Pat Gelsinger and Sandra Rivera. Ten business men and women from UK, US, Iraq, Israel, India, Australia, and Japan were honoured for their efforts to bridge cultural and religious divides.

Recognising individuals for their contributions to peaceful and inclusive societies, Peter was awarded the silver medal for advocacy for his work as a pioneer in using cultural and artistic expression as a means of promoting social cohesion and interfaith understanding.

The Role of Diversity Atlas

The concept of Cultural Infusion, the parent company of Diversity Atlas, was born out of the idea that culture can infuse into a society by allowing ideas to permeate the community.

Cultural Infusion’s Diversity Atlas platform is a world-first data analytics tool able to provide comprehensive insights into the extent and type of cultural and demographic dimensions of diversity. The survey platform is now being used by think tanks and a range of multinationals to map their global workforce. Diversity Atlas is helping organisations across the globe to make their settings more equitable, inclusive and representative through a data-driven approach.

It allows teams and organisations to measure and understand the differences and connections between diverse groups thereby acting as a catalyst for better performance and equity. It features more than 8500 religions and branches, 8000 cultures and more than 8000 speech communities and languages.

The Global Business & Interfaith Peace Awards

The Global Business & Interfaith Peace Awards are held in tandem with the opening ceremony of the Paralympic Games. The 2021 jury comprises high-level experts, including from the European Union; the NGO religious freedom community; and the business and peace community. 

Recognising business leadership in advancing interfaith understanding is at the core of the awards. Current or past CEOs, who have demonstrated leadership in championing interfaith understanding and peace are eligible.

Cultural Infusion’s work has secured more than 15 international awards and an official partner of the Australian National Commission for UNESCO. Cultural Infusion delivers education programs to an annual audience of 350,000 students and a range of consultancy programs and services to clients across the globe.

About the author

+ posts
About the Author

Alex St Claire