30 ans à construire une harmonie mondiale

Diversity Atlas est le fruit de notre leadership en matière de compréhension interculturelle, de notre expertise technologique, de 6 années de recherche et de notre engagement en faveur de l'équité et de l'inclusion.
Image

Notre histoire

Why we’re here

Après avoir produit et dirigé d'importantes productions interculturelles pour les Nations unies, le Parlement des religions du monde et l'Initiative des religions unies, le fondateur de Cultural Infusion, Peter Mousaferiadis, est un leader d'opinion internationalement reconnu dans le domaine de la culture en tant que moteur de la paix et de l'innovation. Depuis plus de 30 ans, Peter s'intéresse et se passionne pour la culture sous toutes ses formes et l'enseigne aux autres.

Peter a fondé Cultural Infusion en 2002, dont la vision organisationnelle est de contribuer à créer un monde culturellement harmonieux. La mission de l'entreprise et de la fondation est de construire une harmonie mondiale par le biais de l'action interculturelle, en proposant un large éventail de programmes culturels aux écoles, aux entreprises, aux gouvernements et aux partenaires, et en organisant des événements et des programmes majeurs qui aident les gens à mieux comprendre et à expérimenter la valeur de la diversité culturelle dans nos vies.

Image
Image

Recherche sur la diversité des cultures

to create harmony
Préoccupés par la dimension culturelle des conflits (75% des conflits dans le monde ont une dimension culturelle selon l'UNESCO) et par les perturbations que la diversité entraîne souvent dans la communication et les performances des équipes, nous avons entrepris d'étudier et de comprendre la diversité de manière exhaustive à travers un processus qui a conduit à 6 ans de recherche et développement et à la publication de nos résultats dans une revue scientifique.

La science

a thoroughly researched methodology
Nous avons travaillé avec des experts en informatique, en anthropologie culturelle et en théorie organisationnelle, ainsi qu'avec nos partenaires, la Commission nationale australienne pour l'UNESCO, l'Université nationale australienne et le Dialogue des civilisations, afin de concevoir une enquête qui mesure la diversité dans toute sa complexité et son intersectionnalité, en permettant aux individus de partager leur histoire en des termes qui leur sont significatifs. Nous avons ensuite développé le premier outil d'analyse de données sur la diversité au monde, que nous appelons désormais Diversity Atlas.

"Divisés nous tombons, unis nous tenons, diversifiés nous grandissons"

Slogan gagnant élaboré par Peter Mousaferiadis, fondateur de Cultural Infusion, pour la campagne de l'Alliance des civilisations des Nations unies “Do One Thing for Diversity” en 2013
Image

Ce que nous défendons

Nous travaillons à comprendre notre diversité culturelle et à construire l'harmonie et le bien-être en contribuant à une société qui :
Peut mesurer de manière significative la richesse et la diversité des personnes qui existent dans notre monde
Valorise la compréhension interculturelle
Utilise sa richesse culturelle au profit de la société dans son ensemble
Utiliser l'expression culturelle et artistique comme moyen de promouvoir la cohésion sociale

Choisissez de mieux connaître votre organisation !

Commencez dès aujourd'hui à vous pencher sur la diversité de votre organisation.
Book a Demo

30 years building global harmony

Diversity Atlas is the product of our leadership in intercultural understanding, our expertise in technology, 2 years of research and our commitment to fairness and inclusion
Image

Our story

Why we’re here

From producing and directing major intercultural productions for the United Nations, the Parliament of World Religions, and the United Religions Initiative, Cultural Infusion’s Founder, Peter Mousaferiadis is an internationally recognised thought leader of culture as a driver of peace and innovation. For over 30 years,  Peter has created a lifelong interest and passion to learn from and teach others about culture in many varied forms.

Peter founded Cultural Infusion in 2002, whose organisational vision is to help create a world that is culturally harmonious. The business and foundation's mission has been to build global harmony through intercultural action, from delivering a wide range of cultural programs for schools, businesses, governments and partners to running major events and programs that help people better understand and experience the value cultural diversity has in all our lives.

Image
Image

Researching the diversity of cultures

to create harmony
Concerned with the cultural dimension of conflict, with 75% of the world’s conflicts having a cultural dimension according to UNESCO, and with the disruptions that diversity often led to in team communication and performance, we set out to study and understand diversity exhaustively through a process that led to 2 years of research and development and to publish our findings in a scientific journal.

The science

a thoroughly researched methodology
We worked with experts in computer science, cultural anthropology and organisational theory and our partners, the Australian National Commission for UNESCO, the Australian National University and the Dialogue of Civilizations to design a survey that measures diversity in all its complexity and intersectionality, letting individuals share their stories in terms that are meaningful to them. We then developed the world's first diversity data-analytics tool, which we now call Diversity Atlas.

'Divided we fall, united we stand, diversified we grow'

Cultural Infusion's winning slogan for the United Nations 'Do One Thing for Diversity' campaign, 2013
Image

What we stand for

We work to understand our cultural diversity and build harmony and well being through contributing to a society that:
Can meaningfully measure the richness and diversity in people that exists in our world
Values intercultural understanding
Utilises its cultural richness to benefit society as a whole
Uses cultural and artistic expression as a means of promoting social cohesion

Choose to know your organisation better!

Start to look into your organisation´s diversity today.
Book a Demo